Politique de confidentialité

Dans cette politique de confidentialité, nous expliquons comment nous traitons vos données personnelles lorsque vous nous contactez ou utilisez l’un de nos services. En particulier, nous vous indiquons : Pourquoi nous pouvons traiter vos Données Personnelles, dans quel but nous traitons vos Données Personnelles, si vous êtes tenu de nous fournir certaines informations, combien de temps nous conserverons vos Données Personnelles s’il existe d’autres destinataires de vos Données Personnelles, si nous avons l’intention de transférer vos Données Personnelles vers un autre pays.

En principe, nous n’utiliserons vos Données à caractère personnel que conformément aux lois applicables en matière de protection des données, en particulier l’ordonnance n° 2018-1125 ( » RGPD « ) de la France, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE, et uniquement comme décrit dans la présente Politique de confidentialité.

Coordonnées du responsable du traitement des données

Sauf indication contraire, la société Gestion Diag du 30 Bd Barral, 13008 Marseille, France.

est le responsable du traitement pour tous les traitements de données à caractère personnel. Vous pouvez nous contacter en utilisant direction@gestiondiag.fr ou par téléphone au 06 51 00 54 95.

Quels sont mes droits en matière de protection des données ?

Chaque personne concernée a

  • d’un droit à l’information
  • le droit de rectification,
  • le droit à l’effacement,
  • le droit à la limitation du traitement, et
  • le droit à la portabilité des données.

En outre, vous pouvez révoquer votre consentement, en principe avec effet pour l’avenir.

En outre, vous avez le droit d’introduire une plainte auprès d’une autorité de contrôle de la protection des données. Nous apprécierions toutefois d’avoir la possibilité de traiter vos préoccupations avant que vous ne vous adressiez à une autorité de contrôle de la protection des données.

Enfin, vous disposez également d’un droit d’opposition. Cela s’applique, pour des motifs liés au traitement des données sur la base de notre intérêt légitime et également au profilage. Si vous vous y opposez, nous ne traiterons plus vos Données Personnelles, sauf si nous pouvons démontrer des raisons légitimes impérieuses pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou si le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des revendications légales.

Vous pouvez également retirer votre consentement et nous demander de cesser d’utiliser et/ou de divulguer vos Données personnelles pour l’une ou l’ensemble des finalités en nous soumettant votre demande par écrit. Si vous retirez votre consentement à la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos Données personnelles, cela peut avoir un impact sur notre capacité à procéder à vos transactions, accords ou interactions avec nous. Avant que vous n’exerciez votre choix de retirer votre consentement, nous vous informerons des conséquences du retrait de votre consentement. Veuillez noter que le retrait de votre consentement ne nous empêchera pas d’exercer nos droits légaux (y compris tout recours) ou d’entreprendre toute démarche à laquelle nous pourrions être autorisés par la loi.

L’autorité de contrôle

L’autorité compétente en matière de protection des données en France est la suivante

Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL)

3 Place de Fontenoy

TSA 80715

75334 PARIS CEDEX 07

FRANCE

www.cnil.fr

Comment obtenons-nous les données personnelles ?

Dans la plupart des cas, nous traitons les Données personnelles qui nous ont été fournies directement par vous. Cela peut se produire pour diverses raisons :

  • Vous nous avez soumis une demande de renseignements,
  • Vous nous avez soumis une demande d’information,
  • Vous vous êtes abonné à notre service,
  • et bien sûr, les données collectées automatiquement.
    Nous contacter
    Si vous nous contactez, nous traitons les données suivantes de votre part dans le but de traiter et de gérer votre demande : Nom, coordonnées -si vous les avez fournies- et votre message. La base juridique du traitement des données est notre obligation d’exécuter le contrat et/ou de remplir nos obligations précontractuelles et/ou notre intérêt légitime à traiter votre demande.
    Traitement des données personnelles lors de l’utilisation de nos services
    Les Données personnelles seront collectées, traitées ou utilisées en relation avec les services offerts. Cela se fait toujours dans le respect des dispositions de la LPD et du RGPD. Dans la mesure où nous utilisons vos Données à caractère personnel dans un but qui requiert votre consentement conformément aux dispositions légales, nous vous demanderons toujours votre consentement exprès.

Administration, comptabilité financière, organisation du bureau, gestion des contacts.

Nous traitons les données dans le cadre des tâches administratives ainsi que de l’organisation de nos opérations, de la comptabilité financière, du paiement et du respect des obligations légales, comme l’archivage. À cet égard, nous traitons les mêmes données que celles que nous traitons dans le cadre de la fourniture de nos services contractuels (voir ci-dessus).

Les bases de traitement sont le contrat et notre intérêt légitime et, dans des cas individuels, votre consentement. La finalité et notre intérêt dans le traitement résident dans l’administration, la comptabilité financière, l’organisation du bureau, l’archivage des données, c’est-à-dire des tâches qui servent au maintien de nos activités commerciales, à l’exécution de nos tâches et à la fourniture de nos services.

Fichiers journaux

En principe, vous pouvez utiliser notre site web à des fins purement informatives sans divulguer votre identité. Toutefois, notre site web collecte une série de données et d’informations générales à chaque visite et ces données sont temporairement stockées dans un fichier journal. Un fichier journal est créé dans le cadre d’un processus automatique de traitement des données. 

Un fichier journal est créé au cours d’un protocole automatique du système informatique de traitement. Les éléments suivants peuvent être enregistrés : nom d’hôte du dispositif final d’accès, adresse IP, date et heure de la demande du serveur, décalage horaire par rapport au Greenwich Mean Time (GMT). 

Le traitement temporaire de l’adresse IP par le système est nécessaire pour permettre techniquement la livraison du site web à votre ordinateur. Le traitement de votre adresse IP pendant la durée de la session est nécessaire à cet effet. La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime.

Utilisation de cookies

Nous utilisons des « cookies » sur notre site web. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre appareil respectif (PC, smartphone, tablette, etc.) et enregistrés par votre navigateur. Pour de plus amples informations, veuillez vous référer à notre politique en matière de cookies. La base juridique pour l’utilisation des cookies est votre consentement ainsi que notre intérêt légitime.

Prise de décision automatisée

La prise de décision automatisée au sens de la LPD et du GDPR n’est pas utilisée chez Gestion Diag.

Traitement de catégories particulières de données

Aucune catégorie particulière de données n’est traitée chez Gestion Diag.

Y a-t-il une obligation pour moi de fournir des données ? 

Dans le cadre de notre relation d’affaires, vous n’êtes tenu de fournir que les données personnelles qui sont nécessaires à l’établissement, à la mise en œuvre et à la fin d’une relation d’affaires ou que nous sommes légalement tenus de collecter. Sans ces données, nous devrons généralement refuser de conclure le contrat ou ne serons plus en mesure d’exécuter un contrat existant et pourrons être amenés à le résilier.

Sécurité des données

Nous sécurisons notre site Internet et d’autres systèmes par des mesures techniques et organisationnelles appropriées contre la perte, la destruction, l’accès, la modification ou la diffusion de vos données par des personnes non autorisées. Toutefois, et malgré des contrôles réguliers, une protection complète contre tous les dangers n’est pas possible.

Notre site Internet utilise le standard industriel SSL (Secure Sockets Layer) pour le cryptage. Cela garantit la confidentialité de vos informations personnelles sur Internet. Vous pouvez savoir si une transmission cryptée a lieu grâce au symbole de la clé fermée/du cadenas dans l’affichage de votre navigateur.

Transmission des données

Vos données personnelles ne seront transmises à des tiers que

– si vous avez donné votre consentement exprès à cet effet ;

– si la communication est nécessaire à l’exécution d’obligations contractuelles ;

– si nous sommes légalement obligés de divulguer les données ;

– si la divulgation des données est dans l’intérêt public ;

– si la divulgation des données est nécessaire à la protection de nos intérêts légitimes ou des intérêts légitimes d’un tiers, à moins que vos intérêts dans la protection de vos données ne prévalent sur ces intérêts.

Durée de conservation des données personnelles

Vos données seront stockées par nous aussi longtemps qu’elles sont nécessaires aux fins respectives qui sous-tendent le traitement. Au-delà, nous ne stockons les données que dans la mesure où nous sommes légalement tenus de le faire, par exemple en raison d’obligations légales de conservation.

Intégration de services et de contenus de tiers

Sur notre site web, nous utilisons des offres de contenus ou de services de fournisseurs tiers sur la base de nos intérêts légitimes afin d’intégrer leurs contenus et services (ci-après dénommés uniformément « contenus »). Pour cela, il faut toujours que les fournisseurs tiers de ces contenus aient connaissance de l’adresse IP de l’utilisateur, car sans cette adresse IP, ils ne pourraient pas envoyer les contenus à leur navigateur. L’adresse IP est donc nécessaire pour l’affichage de ce contenu. Nous nous efforçons de n’utiliser que des contenus dont les fournisseurs respectifs n’utilisent l’adresse IP que pour livrer le contenu. 

Les fournisseurs tiers peuvent également utiliser des balises pixel (graphiques invisibles, également appelés « balises web ») à des fins statistiques ou de marketing. Les « balises pixel » peuvent être utilisées pour évaluer des informations telles que le trafic des visiteurs sur les pages de ce site web. Les informations pseudonymes peuvent également être stockées dans des cookies sur l’appareil de l’utilisateur et peuvent contenir, entre autres, des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les sites web référents, l’heure de la visite et d’autres informations sur l’utilisation de notre site web, ainsi qu’être liées à de telles informations provenant d’autres sources.

Vous trouverez ci-après un aperçu des fournisseurs tiers et de leur contenu, ainsi que des liens vers leurs politiques de confidentialité, qui contiennent des informations supplémentaires sur le traitement des données et les mesures dites d’opt-out, le cas échéant :

– Polices de caractères : Google Font API de Google LLC. 

– Système de gestion de contenu : WordPress d’Automatic Inc., 60 29th Street Suite 343, San Francisco, CA 94107, États-Unis.

– Outil de consentement aux cookies : CookieYes by CookieYes Limited of 3 Warren Yard Warren Park, Wolverton Mill, Milton Keynes, United Kingdom, MK12 5NW.

Marketing

Dans la mesure où vous nous avez également donné votre consentement distinct pour traiter vos données à des fins de marketing et de publicité, nous sommes autorisés à vous contacter à ces fins via les canaux de communication pour lesquels vous avez donné votre consentement.

Vous pouvez nous donner votre consentement de plusieurs manières, notamment en cochant une case sur un formulaire où nous vous demandons la permission de vous envoyer des informations marketing, ou parfois votre consentement est implicite du fait de vos interactions ou de votre relation contractuelle avec nous. Lorsque votre consentement est implicite, il est fondé sur le fait que vous vous attendez raisonnablement à recevoir une communication commerciale sur la base de vos interactions ou de votre relation contractuelle avec nous.

Le marketing direct prend généralement la forme de courriers électroniques, mais peut également inclure d’autres canaux moins traditionnels ou émergents. Ces formes de contact seront gérées par nous, ou par nos prestataires de services sous contrat. Tout marketing direct envoyé ou effectué par nous ou en notre nom comprendra un moyen par lequel vous pourrez vous désabonner ou vous retirer. 

Validité et questions

La présente politique de confidentialité et de cookies est valable à compter du mardi 24 janvier 2023. Il s’agit de la version actuelle et valide de notre politique de confidentialité. Toutefois, nous soulignons que de temps à autre, en raison de changements réels ou légaux, une révision de cette politique de confidentialité et de cookies peut être nécessaire. 

Si vous avez des questions sur la protection des données, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessus.

×